top of page

PÉPÈRE

Paul, dans la grange de son grand père, fait un voyage au pays de son enfance. La vieille mobylette et la charrette sont toujours là, rien à bougé, ça sent bon la poussière et le temps d'avant. Il se revoit avec Pépère, quand ils bricolaient ensemble.


C'était son truc, à Pépère, la bricole... À grands coups de marteau, ils rafistolaient le monde, pépère avec un opinel, trois bouts de ficelles, il te réparait la tour Eiffel! Tous ces moments où ils partaient à l'aventure avec leur atelier ambulant, sur les routes de l'imaginaire, loin de l'ennui et des frontières...

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Ce spectacle mêle poésie, musique, théâtre burlesque et manipulation d'objet.

Genre : Road movie immobile

Public : Tout public à partir de 6 ans

Durée : 40min 

Jauge : 222 personnes

Version duo : Alexis Frenette (comédien), Alexandre Doizenet (musicien)

FICHE TECHNIQUE

  • Temps d'installation : 1h30

  • Espace scénique : largeur 5m, profondeur 3m

  • Prise 220v / 16A

  • Autonomie son et lumière

  • Possibilité de jouer en salle ou en extérieur

Petit monde spectaculaire tracté par son moteur 2 temps, cette petite forme déploie son univers en deux coups de pédales et se fraye un chemin poétique dans votre mémoire, réveille la nostalgie de votre enfance et de la figure tendre et usée d'un ancêtre et de son atelier mobile. Spectacle mélodique où le flot poétique des mots d'Alexis est embrassé par la musique d'Alexandre. Un très beau moment visuel, sonore et tout terrain qui séduira petits et grands.

Adeline Renard / Chargée de projet Spectacle Vivant


Un superbe spectacle, tout en poésie, vécu avec intensité par le public.
Journal de la Haute Marne


Un spectacle très touchant, joliment rythmé qui éveille les mémoires de nos fragments d'enfance rurale, dans lesquels, des anciens, fussent-ils nos grands-parents, de vieux voisins ou encore un grand-oncle au caractère bien trempé nous ont donné cette saveur unique que peut avoir la vie quand on s'y jette à corps perdu avec son âme de gosse. Je recommande vivement !
Guillaume Mouton / Mouts

bottom of page